Home>CarifCom>Guadeloupe. 1ère édition d’un nouveau concept, le « Guadeloupe Electronik Groove »
CarifCom

Guadeloupe. 1ère édition d’un nouveau concept, le « Guadeloupe Electronik Groove »

Gosier. Vedredi 20 Janvier 2017. CARIFIL. Le Guadeloupe Electronik Groove verra le jour le 22 mars au Palais des Sports du Gosier pour une folle nuit de fête, de rencontres et de découvertes autour des musiques électroniques…De 19h à l’aube, des artistes talentueux se succèderont aux platines pour proposer un groove alléchant, à grands coups de vertiges sonores et visuels au son des synthétiseurs virevoltants…

Performances scéniques mêlant arts visuels, happenings, univers psychédéliques, mix electro et improvisations instrumentales embarqueront le public dans une exploration hors des confins habituels du live, jusqu’au bout de la nuit….

Le Guadeloupe Electronik Groove est né de la rencontre avec le MEG (Montréal Electronique Groove) qui depuis 18 ans est devenu un festival incontournable et majeur au Québec avant d’essaimer ses graines dans l’ile de la Réunion depuis 2014 (REG) et aussi au Mexique, avec le Guadalajara Electronic Groove. A l’image de ce qui a été entrepris à cette occasion, le GEG est le fruit de notre volonté commune de créer de façon pérenne un véritable pont entre le Québec et la Guadeloupe à partir d’un désir profond de travailler en réseau et de multiplier les échanges artistiques entre nos territoires.

A partir de cette collaboration, cette manifestation a pour vocation de devenir un carrefour international des cultures urbaines et électroniques en même temps que le rendez vous festif des noctambules curieux et ouverts. Elle s’adresse à tous ceux qui ont envie de danser jusqu’au petit jour au rythme des sets dévastateurs des nouveaux talents et des figures emblématiques de cette culture qui a conquis le monde.

Pour les amoureux des sorties nocturnes et des musiques électroniques, le Guadeloupe Electronik Groove est un évènement à ne manquer sous aucun prétexte !

Review Overview

Summary